Partagez | .

salomé / renaud.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité
IRON
GOLD

MessageSujet: salomé / renaud.    Mer 16 Nov - 20:25

_A___Salomé Vladix

_Objet___Félicitations !!!

Bonsoir Salomé,

C’est avec une attention particulière que je me permets de t’envoyer ses mots virtuels. J’ai senti que tu te sentais plus à l’aise ainsi, derrière ton ordinateur et ça ne me pose pas de problème particulier pour communiquer. J’apprécie la façon de faire comme lorsque nous avions discuter.

C’est pour ça qu’entre deux révisions de cour, je t’écris.

J’étais au téléphone ce matin avec Rome et elle s’inquiétait pour toi de ne pas exprimer tes sentiments, de les retenir et elle n’avait pas envie que tu te sentes manger de l’intérieur.

Je vais pas faire mon élève vaseux en école de psychologie. Tu le sais que je le suis mais c’est pas dans ses circonstances que je viens vers toi. Je me dis que ça peut-être sympathique d’avoir de tes nouvelles comme ça, je sais que tu es proches de ma soeur et pour moi ça compte beaucoup. Je sais qu’elle a d’autre amie que je connais pas encore tout à fait, je sais qu’elle est aussi en voyage beaucoup avec son mari et puis j’ai bien aimé discuter avec toi simplement alors je me soucis de ton bien être.

et puis,

Je voulais tout d’abord te féliciter pour ton mariage.
Je vous souhaites mes voeux les plus sincère pour que puisse prospérer vos projets mais aussi vos sentiments.  

Raconte moi comment ça c’est passé, qu’est-ce que tu ressens par rapport à tout ça. C’est important, je suis curieux. J’espère que tu ne prendras pas tout ça pour de l’indiscrétion mal placé.  

Le chien de Berix, Lynch est toujours à l’appartement, je peux vous le ramenez si vous le souhaiter. Anton est moi, on s’occupe de lui comme un couple gay s’occuperait d’un enfant…  

Les enfants vont bien d’ailleurs ? Ta relation avec eux ce déroule comment ? Sinead à bien emménagé ? C’est Rome qui m’a dit ça, je la connais pas mais j’écoute beaucoup ma soeur.  

Étudier sans arrêt ça me fait perdre le sens des réalités, enfin les réalités sociales (alors que je travail sur ça ? c’est illogique je sais mais peut-être qu’a force d’étudier quelque chose on en permet son essence même / je sais que tu apprends le finnois et je supposes que tu dois avoir ce décalage entre le parler et la théorie. ) alors je suis plutôt content de t’avoir envoyer ce petit mail.  Je voudrais faire une petite fête a la fin de mon semestre tranquille à l’appartement un peu de musique et je me disais qu’invité tes enfants seraient une bonne chose pour apprendre à les connaitre, aussi je sais que Anton connait Sinead déjà alors ça peut-être cool. Je sais pas ce que tu en penses, je sais que Véga est encore jeune aussi enfin elle a un décalage donc c’est surtout pour elle que je te demande ton autorisation.

Je te souhaite une bonne soirée,

Quand tu veux tu sais que ma boite mail est toujours ouverte pour discuter même lorsque c’est difficile et que les mots de sortent que sur le claquement des touches de ton clavier.

Amicalement,
Renaud

Revenir en haut Aller en bas

Salomé Vladix

IRON▶ MESSAGES : 191
GOLD

MessageSujet: Re: salomé / renaud.    Mer 16 Nov - 21:46

_A___Renaud Angst

_Re :___Félicitations !!!

Renaud,

Lire ton mail m'a réconforté et fait rire un peu. Il est vrai que j'ai quelques soucis de communication en ce moment et tu marques encore un point en soulignant ma préférence pour les machines face à la réalité. Sache que c'est réciproque, j'aime beaucoup discuter avec toi et je suis désolée de ne pas être aussi avenante que je le devrais. Ce n'est pas encore dans mes réflexes de l'être mais j'espère que tu me crois lorsque je te dis que nos conversations me sont chères. C'est vraiment gentil de prendre la peine de m'écrire ces quelques mots car je ne m'y attendais pas vraiment.

Hier, Rome est passée à la maison. J'ai eu un différent avec Valko, on ne s'est pas bien compris et il s'est laissé submerger par la peur. Je n'ai malheureusement pas eu la patience de le calmer comme j'aurais dû le faire et s'il y a quelque chose que je regrette, c'est bien ça. J'imagine qu'elle a dû t'expliquer les choses... J'espère qu'elle ne m'en veut pas trop et qu'elle saura me pardonner d'avoir réagi de cette manière.

Les crises d'angoisse ont tendance à me faire dramatiser. Elle n'est pas responsable de quoi que ce soit. J'essaierais de lui en parler si j'arrive à m'en souvenir à temps. J'aime beaucoup ta sœur et j'apprécie grandement sa personnalité. Elle a beaucoup soutenu mon mari et je ne lui en serais jamais assez reconnaissante. Il faut dire que nous sommes plutôt proches d'eux, on passe beaucoup de temps tous les quatre et on est reliés à eux particulièrement. Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de discuter avec Saul ?

Merci beaucoup pour tes félicitations, je passerais le message à Valko pour le lui faire savoir. Je sais qu'il sera content de l'apprendre. On a décidé de se marier il y a quelques mois. Ce n'était juste qu'une question de temps après qu'on se soit retrouvés. C'est un peu étrange car je ne me suis jamais mariée auparavant mais dans le fond, c'était comme si nous l'étions déjà. À mes yeux, ça ne fait que concrétiser sur papier ce qu'on ressent depuis trente ans. Le côté officiel ajoute certainement du plaisir et de la confiance, du moins c'est ce que j'espère. Puis ne t'en fais, je ne te trouve pas du tout déplacé.

Ah, Lynch ! Je me demandais s'il était encore à Paris avec l'amie de Bérix. Comme c'est un peu particulier entre lui et moi en ce moment, je n'osais pas vraiment lui poser la question. C'est bête je sais mais je serais ravie que tu nous le ramènes puis je suis sûre que ça ferait du bien à mon fils d'avoir son chien auprès de lui. La maison est grande en plus. La comparaison au couple gay m'a fait rire, je trouve que vous vous assortissez bien en vérité... D'ailleurs, si tu pouvais me donner des nouvelles d'Anton, ça me ferait plaisir. Son stage se passe toujours aussi bien ? Comment va-t-il ?

Je pense que mes enfants sont inquiets et pas vraiment sereins. Sans doute à cause de mes changements d'humeur, j'aimerais les rassurer un peu plus afin qu'ils se sentent en sécurité. J'ai l'impression que les choses s'arrangent avec Bérix malgré quelques dérapages. À peu près la même chose pour Véga, j'aimerais la préserver de mes craintes mais c'est difficile car elle le sent. Et puis elle est encore fragile, ça me fait parfois mal au cœur de ne pas savoir la protéger de nos disputes à moi et Valko.

Pour ce qui est de Sinead, elle a décidé d'emménager avec une amie et ça a l'air de plutôt bien se passer. Elle me fait encore un peu la tête mais j'essaie de me rattraper et elle commence à s'ouvrir un peu plus. Je pense qu'elle s'en veut de ce qu'il s'est passé avec Bérix et qu'elle est déçue de ne pas savoir s'y prendre avec lui.

Je comprends totalement ton ressentiment par rapport à la psychologie, c'est parfois compliqué de voir l'écart entre la théorie et l'application. Mais je pense toujours que c'est une langue merveilleuse et c'est surtout pour ça que je n'abandonne jamais réellement. J'ai ralenti mon rythme par contre et j'écoute énormément Valko, ses amis et les miens discuter dans cette langue. Même si je ne comprends pas tout, je sais que mon cerveau enregistre, morceau par morceau alors je garde espoir. Je ne sais pas si tu ressens la même chose par rapport à tes études mais je l'espère. Si ça te passionne, je t'encourage. Cependant, n'oublie pas de prendre du temps pour autre chose aussi. C'est tout aussi important d'arriver à se relaxer de temps en temps. D'ailleurs, à part les études, est-ce que tu as des choses à me raconter ? Je suis curieuse aussi, tu le sais.

Pour ta fête, c'est une excellente idée. Bérix acceptera sûrement et je pense que Véga sera curieuse de voir d'autres visages même si elle peut se montrer plus timide que son frère. Je suis certaine que vous parviendrez à la mettre à l'aise de toute manière. Valko ne s'y opposera normalement pas donc tout est ok.

Bonne soirée à toi aussi.

Sally.

______

Kun ilmestyt eteen vasten valoa, tuhkapilven alle katoan. Kun ilmestyt eteen vasten valoa, tuhkapilven alle katoan. Olen haalistunut, olen valaistunut, olen kokenut tämän aiemmin mutten mitään oppinut.

Invité

Invité
IRON
GOLD

MessageSujet: Re: salomé / renaud.    Mer 16 Nov - 22:47

_A___Salomé Vladix

_Objet___Félicitations !!!

Tu n’as pas a t’en faire, tout le monde en a dans des relations, enfin je vois ça comme ça, je me dis qu’on est pas des machines qu’on pense pas pareil et que ce n’est pas possible qu’il y ait une communication parfaite sans arrêt. Et puis parfois le fait qu’il y ait ces erreurs de communication fait naitre des choses utiles aussi. J’aime aussi, je suis doué pour écouter les personnes qui m’entour car j’ai une façon analytique de voir les choses qui aide les personnes généralement. Pour moi parler par contre c’est une autre histoire. Je suis pas du genre à m’étendre sur mon état c’est pour ça que souvent ce sont les mêmes refrain qui reviennent à mon propos qui ne sont pas forcement ma réalité car je suis humain. Tant mieux si tu as été surprise, ça me fait bien car j’en avais envie.

Oui elle m’a raconté qu’elle se sentait impuissante, qu’elle comprenait aussi que tu n’arrives pas a parler, je sais aussi qu’elle a vécu des choses compliqué ses dernières années et qu’elle n’a pas envie que tu te replis sur toi même et que tu te laisses couler dans l’oublie avec tes douleurs. Elle m’a pas expliquer en détails, je pense qu’elle était juste inquiète pour toi, je lui dirais que tu es plus calme maintenant et que c’est derrière toi. Tu n’as pas a lui demander pardon de quoique ce soit ne t’en fait pas. Je pense qu’elle a du se sentir impuissante mais c’est normal, si tu étais prises dans tes pensées, elle n’aurait rien pu faire réellement. Les crises d’angoisses sont dramatique mentalement oui. Elle t’aime beaucoup aussi, je le sais même si elle est assez prudente sur ses relations amicales. Elle a peur de mal faire, je sais qu’elle a été très lié a une femme et elle a mal vécus le fait qu’elle se soit éloigné. Je trouve ça bien que vous ayez cette harmonie car je suppose aussi qu’il trouve en vous du soutiens aussi.

Je n’ai pas eu l’occasion réellement de discuter avec Saul, en fait ma soeur freine un peu les choses. Elle m’a dit qu’il était en tournée que c’était plutôt différent aussi comme rythme de vie. Et je pense qu’elle veut me le présenter quand il sera dans une phase plus calme. Je comprends tout à fait, c’est surement me le présenter comme si j’étais pendant mes exams je suppose que je profiterais pas réellement de sa présence ou j’en serais distrait. Je pense aussi que ça la stress un peu parce qu’il l’a connait longtemps et qu’on sait pas connu elle et moi durant ce temps là. Je ne sais pas comment il est réellement, je le vois qu’a travers les paroles de ma soeur, ce que je sens c’est qu’elle en est amoureuse, elle m’en a parlé toujours avec beaucoup de tendresse même lorsqu’elle m’a abordé les problèmes qu’ils ont eu et je suis content qu’elle ait ça. Tu le connais comment toi ? J’ai hâte d’apprendre à le connaitre. Je suis un peu jaloux aussi qu’il connaisse si bien Rome.

Je suppose que oui une relation si ancienne qui à la chance de revenir, ce sont que des formalités mais je suis persuader que c’est une étape importante qui permet de recommencer une nouvelle étape et ce dire les choses qu’on a vécus difficile sont derrière nous, recommençons en nous liant l’un a l’autre, je trouve ça assez beau comme acte, officiel ou non, Salomé Vladix désormais.

Oui oui.. Il est toujours là d’ailleurs il est au bout de mon lit, je pense qu’il aime ça les bouts de lit. C’est marrant parce qu’il m’avait dit la même chose «  j’ose pas » je pense que vous avez tous les deux peur d’être maladroit l’un avec l’autre mais c’est pas grave d’être maladroit, soyez le, vous le serez ensemble. Je vous le ramènerais demain matin.

En vérité.. moi aussi je trouve ! Haha
Non mais on vit bien tous les deux parce qu’il supporte mon coté noir plus qu’il n’y parait. J’apprécie son silence je dirais, puis l’air de rien il s’ouvre plus. Son stage se passe bien oui, il va plutôt bien, il a toujours des difficultés par rapport a ses parents car c’est un peu comme Berix au final il essaie de reconstruire une relation avec ses parents mais je pense que ça avance doucement car maintenant ils les intégèrent a ses phrases, ses envies ou ses désires.

Je pense que des dérapages il en faut, ça doit être dur de rétablir un contact parental comme ça, c’est très courageux de ta part aussi mais faut que vous vous concentrez aussi sur le fait que vous avez beaucoup de chance d’être présent l’un pour l’autre. Je trouve ça formidable réellement. Je pense que Véga est plus forte qu’il n’y parait, même si elle doit être encore entre les âges, je sais qu’un enfant ça parait très fragile mais c’est aussi très fort. Les enfants ont des façons de penser sublime que tout est possible qu’il faut faire de son mieux et je pense que c’est bien. Ils ont de la magie dans la tête. C’est normal de te disputé avec ton conjoint mais c’est parce que surement vous êtes super fusionnel lui et toi que du coup vous avez ce comportement là avec vos enfants. Il faut arriver à ce que vous les mettiez a part surement. Il y a votre couple, vos enfants et votre famille toute entière. si une chose concerne votre couple elle doit pas forcement interagir sur vos enfants, je sais que c’est super facile a dire pas a faire parce que vos enfants comprennent pas forcement non plus ça, j’en discuterais avec eux si tu veux.

Je pense que Berix c’est un peu bizarre pour lui étant donné qu’il a été tout seul, du coup il doit être dur parfois alors qu’il parait très tendre mais je pense que ça passera aussi. Ce sont des étapes dans sa quête de votre famille.

Je suis content d’entendre ton amour pour le finnois, oui sa me passionne également beaucoup parce que ça me parait vraiment très naturel de le faire. C’est pas vraiment un effort non plus alors j’aime bien puis j’imagine que ton cerveau aussi a cette facilité a être motivé car il associe tout ça au plaisir et je trouve que c’est l’essentiel. Oui je prends le temps de me relaxer avec Rome principalement on fait énormément de blague tous les deux. Après pour moi il y a le sport qui me fait un peu déconnecter. Je n’ai pas spécialement grand chose à te raconter, que ça soit sentimentalement ou personnellement. Je cache pas que je fais mes expériences comme un garçons de dix huit ans je suppose.

Je suis content que tu me donne ton autorisation, c’est important pour moi et ne t’en fait pas ça sera pas quelque chose avec beaucoup de monde, on va se poser avec des amis écouter un peu de musique boire quelques bières et discuter apprendre a ce connaitre aussi.

Je vais dormir,
Je te souhaites une bonne nuit également.
Renaud

Salomé Vladix

GOLD

MessageSujet: Re: salomé / renaud.    Jeu 17 Nov - 14:39

_A___Renaud Angst

Je te réponds avant de partir pour Dubaï et je m'excuse de ne pas l'avoir fait plus tôt. Quand tu es passé ce matin pour déposer Lynch, j'étais endormie. Je dors de plus en plus en ce moment et la nuit, je n'arrive pas à aller me coucher... En tous cas, merci de l'avoir ramené. C'est vraiment gentil.

Pour en revenir à ce que tu disais sur la communication et sur le fait que tu n'es pas du genre à parler, j'imagine qu'on ne suit jamais ses propres conseils et c'est dommage d'ailleurs parce que les autres aimeraient tout autant savoir que nous, je suppose. J'espère que tu y parviendras plus facilement un jour, ce n'est pas une mince affaire mais je pense qu'il sufit juste d'oser en fait. Peut-être faut-il le faire avec les bonnes personnes aussi, ça me semble important.

Rome a fait tout ce qu'il fallait en vérité. Elle n'a pas été impuissante, c'est juste qu'il était trop tard pour que je puisse me calmer autrement qu'en fracas. Ça me fait toujours du bien quand ça sort, même si c'est de travers et en crise... Je me sens purifiée, pour un temps. Mais ce n'est pas la manière la plus saine, on est d'accord. Et puis durant ces crises, c'est étrange mais je sens distinctement que le cerveau est relié à tous mes autres organes. Puisque mes poumons sont moins effectifs et j'ai la sensation que mon estomac, mon cœur et mes muscles se tordent. Quand j'y pense avec le recul, je trouve ça fascinant à quel point les pensées qui habitent notre cerveau peuvent avoir un impact physique sur le corps en entier.

J'ai déjà vécu durant toute une partie de ma vie isolée et complètement fermée. À cause de ce souci et j'ai souvent peur que cette époque revienne. Elle fait partie de mes plus grandes craintes d'ailleurs et je prie souvent pour combattre cette ancienne part de moi-même. Aussi, mes enfants, Valko et ta sœur, son mari, mes amis m'aident énormément à ne pas retomber là-dedans. J'espère que Rome comprend ces crises, je pense sincèrement qu'elle le peut car je sais qu'elle a été malade durant quelques temps aussi même si c'est sans doute totalement différent. Quelque part, les maux se rejoignent. Ils sont simplement exprimés différemment.

Je crois que la femme dont tu parles est Svetlana, non ? Je la connais plutôt bien. Elle a énormément aidé mon filleul lorsqu'il vivait une période difficile et j'ai toujours aimé discuter avec elle. Cependant, elle reste très vague sur Rome lorsque j'essaie d'en parler avec elle. En général, elle change de sujet. Je pense qu'elle a mal vécu cette séparation amicale aussi. Ça expliquerait pourquoi elle se referme lorsqu'on évoque ta sœur. Je suis plutôt contente de l'amitié que Valko et moi on entretient avec Rome et Saul, oui. Ils nous aident beaucoup, juste avec leur présence.

Ta sœur a raison quant à la tournée, c'est un rythme épuisant. Lorsqu'il a un jour ou deux, en général, il souhaite en profiter à fond pour se reposer et ne pas bouger. J'ai vécu ça quelques temps avec Valko, lorsqu'il était pleinement dans la musique. Parfois c'était dur, parfois il était fatigué. Son temps libre, il le passait avec moi, à se reposer et à simplement effacer un peu le rush qu'il vivait au quotidien. Mais tu as raison, c'est un peu comme toi et tes périodes d'examen. La plupart des gens travaillent six jours sur sept, rentrent le soir et dorment. Un musicien célèbre travaille 45 jours d'affilé avant de pouvoir profiter d'un jour ou deux. Je ne sais pas si tu visualises. Saul et moi, nous avons des points communs. J'aime discuter avec lui, c'est quelqu'un d'amusant et de franc. Il est attachant et je pense que lorsque ta jalousie sera moins présente, tu pourras l'apprécier comme j'arrive à le faire. Il est normal cela dit que tu éprouves ce sentiment, je suppose mais dis-toi que tu as tout le temps nécessaire pour profiter de ta sœur aujourd'hui et que ce n'est certainement pas Saul qui t'en empêchera.

C'est un peu étrange ce lien, frère et sœur. Mon frère m'a avoué qu'il était jaloux de mon mari aussi, pourtant on ne s'est pas parlé durant des années et on se retrouve à peine. Mais je sais qu'il l'apprécie et qu'il sait pertinemment que Valko me rend heureuse alors c'est tout ce qui compte.

Je suis heureuse d'apprendre qu'Anton va bien, dis-lui que je le salue ! Oui, il y a beaucoup de pudeur entre Bérix et moi, j'espère qu'on arrivera à dépasser ça rapidement.

Dans tous les cas, les relations de famille sont souvent compliquées et délicates. Je sais que Anton éprouvait des difficultés mais je pense qu'il a des parents aimants et c'est la chose la plus importante. Le reste, ce sont des détails.

Oui, je pense qu'il faut qu'on puisse préserver les enfants de nos différents. C'est un désir que j'éprouve depuis pas mal de temps mais je ne sais pas vraiment comment procéder. Je pense qu'il faut simplement qu'on parvienne à prendre sur nous. C'est important pour la stabilité de notre famille et je ne veux pas faire les mêmes erreurs indéfiniment. Ça serait réellement gentil si tu pouvais leur en parler, peut-être qu'ils comprendraient un peu mieux aussi.

Le fait, aussi, c'est que Bérix est grand. Je sais qu'arrivera le moment où il aura envie d'autre chose et ce qui m'effraie le plus, c'est qu'il parte dans de mauvaises conditions et qu'on ait gâché notre temps à ne pas nous comprendre. Ça fait partie de mes craintes mais il m'est difficile de les lui faire comprendre car j'imagine que ça paraît absurde.

Tu sais, tu as de la chance de faire des études dans ce que tu aimes et je suis contente de savoir que ça te rend épanoui. C'est important d'avoir quelque chose qui nous pousse à nous lever le matin, ça aide énormément. Pour le reste, tu as raison d'expérimenter. Dix-huit ans, c'est un âge qui est censé être intéressant et riche. Je vois que ça commence à arriver à Sinead, même si ça m'effraie, j'ai décidé de lui faire confiance.

C'est normal pour l'autorisation. C'est sympa d'organiser quelque chose pour passer un bon moment. Ils seront contents, j'en suis sûre.

Passe une bonne fin d'après-midi,
Sally.

______

Kun ilmestyt eteen vasten valoa, tuhkapilven alle katoan. Kun ilmestyt eteen vasten valoa, tuhkapilven alle katoan. Olen haalistunut, olen valaistunut, olen kokenut tämän aiemmin mutten mitään oppinut.

Invité

Invité
IRON
GOLD

MessageSujet: Re: salomé / renaud.    Jeu 17 Nov - 16:18

_A___Renaud Angst

Wow ! Dubaï, mais qu’est-ce que tu vas faire a Dubaï ?? Et t’excuse pas tu le fais quand tu peux.. je suis actuellement en cour mais comme c’est en amphi, je fais multitâche, écouter prendre note et te répondre même si c’est un peu plus long que lorsque je suis entièrement concentrer sur une chose. Arf c’est normal si tu as eu une période de stress intense j’imagine que tu n’as pas dû dormir beaucoup faut bien se rattraper. Je pense qu’il faut faire comme tu as envie et besoin tout le monde a des besoin différent. Chacun son rythme même s’il change aussi selon les activités. C’est normal, de l’avoir ramené.

Hm, je suis pas du genre a m’étendre sur ma vie personnel non pas avec n’importe qui en tout cas mais sinon je suis plutôt un bon communicant sur le futile ou créer des liens sur l’instant. Du moment que c’est éphémère, c’est dans mes cordes et j’ai beaucoup de plaisir aussi comme ça je vais pas mentir. Sur la distance, c’est une question de choix personnel mais sa me convient aussi. Clairement je suis pas un homme timide, je sous estime pas le fait que j’ai du charisme. Je sais aussi que ses bonnes personnes comme tu dis elles sont là ou elles seront là si j’en rencontre d’autres. mais ses autres personnes connaissent des facettes plus authentique que moi. Je trouve ça bien aussi. Je sais pas comment tu gères ton cercle sociale non plus. Enfin géré c’est un grand mot ça se fait naturellement mais comme tu me parles d’isolation je suppose que ça a dû étre des choses qui t’ont travailler une fois repris avec le monde. Puis parfois j’aime aussi énormément le fait qu’il y ait rien de verbale à proprement parlé enfin j’ai des expériences parfois non verbal que je trouve plus fascinante que lorsqu’on me parle.

Je suis content de savoir que ma soeur à fait ce qu’il fallait alors, car je sais que c’est pas simple. Je suis content aussi si tu vas mieux. Et oui c’est une chose assez impressionnante je trouve. Je pense que le corps aussi à parfois d’être pousser dans ses limites et c’est pour ça aussi que j’aime pratiquer certain sport, je retrouve cette sensation là d’épuisement et au final j’en retire un plaisir car je me suis dépasser physiquement. Je suis très attacher à mes séances sportives même si elles se font rare en ce moment là. Tu pratiques une activité sportive ?

Je pense que c’est important que tu ne retombes pas dans cette isolement oui. Il y a beaucoup de belle chose à connaitre, l’isolement en soit te coupe de toute ses choses. Ce n’est pas une solution non plus qui est humainement supportable; enfin si elle l’est mais il n’y a pas d’échange, la connaissance circule pas non plus. J’imagine que lorsqu’on a des enfants c’est important de leurs transmettre des valeurs qu’importe son age. Je pense que Rome oui comprends tes crises même si elles ont été différente. Et tu n’as pas a t’en faire elle ne juge pas, je suis plutôt contente de son évolution car elle m’a raconté son parcours et ses comportements.

Oui c’est elle dont elle m’avait parlé et la femme de mon oncle Salazar. Il m’a un peu raconter qu’elle était fusionnel avec. Du coup, je pense qu’elle est prudente aussi dans ses relations maintenant, elle a peur de mal faire. Je sais qu’elle est maladroite aussi alors j’espère que ça continuera de bien ce passer entre vous avec leurs présences comme tu le dis.

C’est ce qu’elle m’a expliqué au niveau du rythme et puis je comprends, je suis quelqu’un de patient pour ce genre de chose, je veux dire autant le rencontrer dans de bonne circonstance.. plutôt que dans de mauvaise circonstance. Merci de me dire un peu comment toi en temps que compagne tu as vécus ça, je pense que ça doit faire effectivement bizarre comme rythme de vie mais je pense que c’est un choix puis c’est pour de beaux instants. Je suppose que tu dois avoir de beau souvenir même si ce n’est que se reposer avec lui dans ses villes. Je pense que c’est une partie d’eux qu’un job de toute façon. Comme mon oncle, il fait de tout parce qu’il apprends de tout même. Moi, je suis naturellement aller vers la psychologie parce que clairement c’était pas qu’un domaine qui m’attirait, je sentais que je pouvais évoluer faire avancer aider chercher a comprendre parce que ça fait partie de moi. Je pense pas que des personnes qui n’aiment pas observer et le cerveau, vont dans ce genre de filière. Je pense pareil pour le dessins aussi. Pour rejoindre ce que tu dis oui je me sens vraiment chanceux d’avoir les moyens d’étudier et de le faire même si là j’écoute de façon légère le cour parce que je connais déjà les notions, j’écoute les choses nouvelles que je ne connais pas par contre. J’aime aussi le fait que ça soit ouvert, que ça soit un auditoire libre.

Ça va alors si c’est normal d’éprouver ça, de la jalousie mais je pense que c’est par rapport au fait que oui il l’a connait mieux que moi et oui on passe beaucoup de temps ensemble elle et moi. On rit beaucoup et ça me fait beaucoup de bien. Je comprends ton frère, entièrement.

Il sera content d’avoir ton salue a mon retour. Votre pudeur se dépassera toute seule avec le temps et des essaies de vos parts. Et je pense que c’est une réaction normal c’est intimidant sans doute et vous avez peur du rejet de l’un de l’autre.

Je leurs en parlerait ce week-end t’en fait pas.

Tu as peur qu’il te quitte a nouveau mais il te quittera jamais réellement. Enfin, tu sais un enfant même s’il est loin, même s’il construit sa vie, il y a toujours son lien avec ses parents. Même si les conditions sont mauvaises, je me sens toujours liés a mes parents sans avoir jamais été dans leurs bras. Enfin c'est un peu étrange, je connais pas non plus tellement la famille de mon père et pourtant, on me dit toujours que je lui ressemble aussi plus. Normalement j'aurai du avoir son nom de famille aussi, pourtant j'ai eu celui de ma mère parce que c'est mon oncle qui a été me déclarer. Ça me parait pas du tout absurdes d’avoir des craintes comme ça, ce sont des craintes de parents je pense, si tu as dans ton entourage des parents qui ont des enfants qui sont partie de la maison, tu peux leurs en parler il te diront que c'est pas du tout absurde ( mon oncle par exemple, avec ash et stain il ne les a pas eu non plus, il s'est souvent senti volé )

Je pense aussi que je suis dans un age intéressant qui combine plusieurs états, la découverte me plait bien enfin je suis émerveiller de plein de chose, il y a des moments dur mais c’est aussi pour se bétonné pour plus tard.

Passe une bonne fin d'après-midi à dubaï ou soirée
Renaud

Salomé Vladix

GOLD

MessageSujet: Re: salomé / renaud.    Jeu 17 Nov - 19:48

_A___Renaud Angst

Je suis partie à Dubaï pour rencontrer une chef de cuisine et tester quelques plats. On est rentrés il y a une heure à peu près, c'était bien et j'ai adoré ce que j'ai mangé donc je suis contente. J'espère que ta journée de cours s'est bien passée.

Tu m'as l'air d'être quelqu'un de sociable, en effet. Je suis l'inverse, j'imagine que ça doit être pour ça que discuter avec toi me paraît aussi intéressant. On a des points de vues différents et pourtant, l'entente me paraît bonne. C'est toujours plus sain de savoir communiquer avec les autres. Du moins, ça a toujours été une qualité dans ma vision des choses. J'ai toujours été quelqu'un de discret et je tiens à mon intimité, même par rapport à mes amis. Seulement, j'essaie de m'ouvrir un peu plus. Notamment avec Rome et Saul d'ailleurs. Mais j'apprécie énormément rester dans le privé et ne pas tout révéler. Je suis très protectrice envers certaines choses, comme ma relation avec Valko ou mes enfants par exemple.

Récemment, j'ai appris que j'aimais les soirées tranquilles avec peu de monde mais suffisamment pour discuter. Ça me fait plaisir et ça me détend vraiment bien. Il y a évidemment des personnes avec qui j'ai plus d'affinités. Mes deux meilleurs amis mais ça me paraît normal. Pour ce qui est des expériences non-verbales, je suis plus difficile à ce sujet. Parce que si ce n'est pas verbal, ça doit être physique d'une certaine manière et le contact ou le visuel, parfois, m'effraient ou fait que je me referme. Donc je ne saurais pas vraiment me situer. J'ai besoin d'être connectée spirituellement avant de donner accès au corps ou à porter une attention assez suffisante pour qu'elle soit particulière sans mots. Je suppose que ça change d'une personnalité à l'autre, du vécu aussi.

Pour ce qui est du sport, on va le dire clairement, je ne suis pas une grande fan mais je suis attirée par le yoga. J'en ai fais de temps en temps lorsque j'étais en soin. Même si je n'ai pas saisi l'intérêt sur le coup, j'ai ressenti les effets plus tard. Mais est-ce que l'on peut considérer ça comme un sport ? J'aime le skate avec mon filleul et faire du vélo avec Valko, mais c'est plus un attachement sentimental qu'autre chose. Et toi, qu'est-ce que tu pratiques comme sport au juste ? Tu en fais depuis longtemps ?

C'est certain que je ne veux plus être seule ou isolée comme je l'ai été mais étant donné que c'est dans ma zone de confort, j'oublie parfois que c'est négatif. Par contre, pour la connaissance, je ne sais pas. Je n'ai pas vraiment pu aller à l'école et tout ce que je sais, je l'ai appris de moi-même. Avec des livres ou en testant par moi-même. L'informatique est un domaine que j'ai étudié lors de cet isolement, aussi les langues et plusieurs sujets plus abstraits qui m'intéressent cela dit tout autant donc je n'en sais rien. Je dois dire que mes enfants sont tous curieux, j'aime beaucoup ça en eux. Aussi, qu'ils aient plus de facilité pour la communication. Sinead est très bonne élève, elle ne se rend pas compte mais le fait qu'elle réussisse dans ses études et qu'elle soit épanouie dedans me fait beaucoup de bien. Merci de me rassurer au sujet de Rome, j'avais quelques doutes mais tu m'as fait comprendre qu'ils étaient inutiles.

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre Svetlana et elle. Dans tous les cas, Svetlana m'a semblé être une femme intelligente. Elle est entourée donc ça me semblait étrange qu'il y ait des complications avec Rome. J'ai remarqué que ta sœur était maladroite mais le fait est que je ne suis pas réellement rancunière, j'ai une espèce de détachement étrange qui fait que je garde jamais trop de rancœur envers mes amis ou connaissances lors d'une dispute. Malheureusement, ça ne s'applique pas à ma famille.

Saul est quelqu'un de sociable. Il aura plaisir à discuter avec toi, du moins c'est ce que je pense. Il n'est pas difficile comme garçon dans le mesure où il est respecté. Tu as raison, c'est préférable de le rencontrer lorsque son quotidien est moins encombré. Évidemment, c'est excitant de voyager avec l'homme qu'on aime et de le voir faire ce qu'il aime le plus. J'ai adoré aller à certains concerts, voir ce qu'il pouvait provoquer aussi en oubliant complètement sa timidité. C'est une ambiance particulière, pleine d'effervescence mais comme dans chaque chose, il y a le bon et le mauvais. Dans tous les cas, j'espère que Rome sait qu'elle peut compter sur moi si elle veut discuter de tout ça si ça devient trop long.

C'est vrai que le lien parent/enfant est quelque chose d'assez immuable. C'est gentil de me le rappeler, j'ai tendance à l'oublier ou à me dire que ce n'est pas suffisant. Je suis contente aussi que tu ne trouves pas cette pensée absurde, je vais sans doute en parler avec quelqu'un qui a vécu une situation similaire, tu as raison.

______

Invité

Invité
IRON
GOLD

MessageSujet: Re: salomé / renaud.    Jeu 17 Nov - 21:15

_A___Renaud Angst

Ah d’accord ! Tester des plats pour quoi du coup ? Une chef c’est cool.

Elle est bonne l’entente ne t’en fait pas, enfin je trouve que ça se sent quand on discute pour ma part en tout cas. J’espère que ça te rassure que je te le dise je sais pas trop. Hm, je pense sincèrement que la communication c’est aussi quelque chose qui s’apprends et je pense que tu as vécus des choses qui t’ont empêcher de t’épanouir d’aprés ce que tu m’as dis. Alors t’en est pas responsable mais ça s’apprend que ça soit dans la pratique de tous les jours ou alors en prenant du recule, en lisant pourquoi pas des choses sur le sujet aussi, en se posant des questions et je suis sûre que tu le fais donc moi je trouve ça très bien que tu en sois là. Je t’encourage à continuer dans tous les cas. C’est sortir de sa zone de confort qui est plus difficile mais plus excitant aussi. Je suis pas une être exubérant non plus enfin avec mes proches je peux l’être je me laisse aller, je suis assez discret aussi. Et je comprends ton rapport au privé je respecte tout à fait et de plus je trouve que c’est une bonne chose. Faut savoir préservé les choses qui sont importante dans la vie.

Je pense que c’est bien de se faire des soirées comme ça avec pas trop de monde non plus. Tu devrais en faire plus souvent si ça te fait du bien.

Arf, je t’ai parlé de ça parce que j’ai des sensations étrange parfois avec les personnes que je peux rencontrer puis parfois avec des gens très renfermé ou agressif. Je sens dans leurs regards et qu’ils m’en transmettent par là aussi. Certain très dur s’adoucisse aussi. C’est une autre connexion et il y a rien de physique, c’est un rapport avec le regards avec les yeux. J’aime beaucoup ce sens. Il fait passer plein de message au cerveau en quelques seconds, parfois c’est erroné parfois c’est réelle et je trouve ça fou parfois notre inconscient peut nous trahir par le regard aussi.

Je trouve que le Yoga est un sport dans la mesure ou il y a des posture qui sont pas donnée si tu t’entraines pas. Je trouve ça bien le Yoga. À vrai dire j’ai eu ma période ou je faisais tous les jours une heures de sport, j’ai arrêté mais j’essaie d’en faire dès que je peux. Je cours, je fais de la salle de sport aussi donc les muscles ou être sur des machines. J’ai fais de l’escrime pendant 8 ans. C’est pour ainsi dire là ou je m’éclate le plus j’adore sincèrement c’est plus instinctif qu’autre chose et puis de manière général j’aime que l’effort physique soit lié a l’instinct. Je fais du skate, surf et j’aime le tennis.

C’est une bonne chose que tu sors de cette zone de confort qui ne te fait pas grandir au fond elle te fait stagner puis découvrir est toujours un bon apprentissage. Hm ce que je veux dire c’est qu’il y a un rapport humain malgrès tout, il y a des connexion entre les gens ce que tu as lus par exemple a été écrit par quelqu’un. Je veux dire je peux me sentir très proche d’un auteur tout en connaissant absolument pas son époque. Je parle de ça aussi, c’est plus de façon général. Je trouve ça chouette qu’ils soient curieux plutôt que létargique. Tu dois avoir beaucoup de chose aussi a leurs apprendre et a leurs transmettre rien que ton histoire est une richesse qui faut que tu leurs partages.

Je sais pas réellement, Salazar m’a expliquer que Rome a fait beaucoup d’erreur. Déjà qu’elle lui avait mentis et ensuite qu’elle n’avait pas réussi a être présente quand il le fallait pour elle enfin il n’est pas réellement rentré dans les détails non plus parce que ça concerne pas sans doute mais bon je suis tout de même curieux moi aussi surtout que du coup c’est la mère de mon neveux et de ma nièce. Je suis vraiment curieux parce que pour que mon oncle et ma soeur est eu des liens fort avec une personne c’est qu’il doit s’agir d’une personne interessante. Ash m’en a parler et elle semble complice et affectueuse aussi.

Je lui dirais à Rome qu’elle peut te parler pour ses choses concernant la musique et la carrière. Je pense qu’elle est au courant aussi mais bon ça lui fera toujours du bien de savoir qu’elle peut compter sur toi.

Je pense que c’est le plus immuable de tous car on est l’essence de nos parents. Même si on les connait pas, c’est pour ça que les enfants adoptés ce demandent forcement d’où ils viennent aussi. Je pense que c’est fondamental comme lien même s’il n’existe que dans la tête. Je suis content de te l’avoir rappeler alors oui parles-en ça te fera du bien d’avoir d’autres visions aussi.

Bonne soirée

Salomé Vladix

GOLD

MessageSujet: Re: salomé / renaud.    Ven 18 Nov - 15:24

_A___Renaud Angst

Pour un événement, tu verras bien au moment venu.  

L'entente est là, c'est certain. Même si j'imagine qu'en réalité, je serais certainement moins bavarde que je le suis à travers ces mails qu'on s'échange. Peut-être qu'avec le temps, je parviendrais à parler autant que je peux écrire. Enfin, ça serait plus que bien de parvenir à ce résultat mais je suis assez réaliste pour me dire que ça ne se fera pas en un jour. Je pense aussi que l'intimité est quelque chose d'important et ça me fait du bien d'avoir cette sphère, exclusive à ma famille. Il y a quelque chose de rassurant là-dedans et j'ai retrouvé ce sentiment lorsque Valko et mes enfants sont revenus dans ma vie alors je ne vais pas m'en plaindre.

C'est bien que tu puisses t'imaginer ces choses rien qu'en échangeant un regard avec quelqu'un. Mais je pense qu'avec moi, ça ne peut pas fonctionner ou alors il faut vraiment que la personne soit particulière et provoque quelque chose en mon intérieur. Je pense comprendre ce que tu veux dire avec l'adoucissement d'un regard mais c'est trop bref pour que je m'y attache réellement. J'apprécie l'instant où ça se passe certes mais pour que ça ait réellement du sens, je pense qu'il faut que je connaisse un minimum la personne. Son histoire aussi. Au lieu de me l'imaginer. Je pense ainsi certainement parce que l'inverse alimente des suppositions juste, un peu comme une personne qu'on admire mais qu'on ne connaît absolument pas personnellement. Pour moi, c'est un peu la même chose avec un étranger. Le feeling peut me sembler bon mais la réalité peut être complètement différente.

J'aurais aimé être un peu plus sportive, j'imagine. Mais ce n'est pas un réflexe pour le moment. Je trouve ça bien que tu aies testé différents domaines. Ma fille fait de l'équitation depuis qu'elle a 5 ans et demi. Elle fait d'ailleurs de la compétition mais ça la passionne énormément aussi.

Oui, c'est certain mais je pense que le rapport entre le document est différent du contact verbal direct. Je veux dire, je suis plus à l'aise avec un bouquin ou des objets qu'en compagnie d'un homme que je pourrais admirer mais que je ne connais pas personnellement. Au final, je récolte ce qu'il a bien voulu partager de façon tacite. Et c'est ce que je trouve attachant avec les livres, ce sens du partage sans qu'il y ait besoin de longues conversations. Je ne sais pas si j'ai énormément de choses à leur apprendre, je sais que quand j'ai envie de leur montrer quelque chose je le fais. Ils sont réceptifs dans tous les cas et ça me fait forcément plaisir de les voir aimer apprendre de nouvelles choses.

Svetlana aime beaucoup Ash en effet. Je crois que c'est une des personnes avec laquelle elle s'entend le plus. Je sais qu'elle a eu une histoire compliquée avec votre famille, enfin les Angst et qu'elle a mis un certain temps à s'en remettre. Je pense que tu devrais lui envoyer un mail ou même lui écrire si tu trouves qu'Internet est trop direct. Elle est beaucoup plus stable maintenant donc je pense qu'elle ne sera pas contre de discuter avec toi. Au contraire, ça devrait sans doute l'intéresser vu qu'elle est en train de faire son doctorat en psychiatrie. Puis tu n'as rien à perdre de toute manière.

J'espère que tu passes une bonne journée.

______

Dernière édition par Salomé Vladix le Sam 19 Nov - 1:38, édité 1 fois

Invité

Invité
IRON
GOLD

MessageSujet: Re: salomé / renaud.    Ven 18 Nov - 16:35

_A___Renaud Angst

Oh, d’accord je me montre patient et je verrais bien au moment venu. ( Tu n’éveilles pas du tout ma curiosité là tu sais.. haha )

C’est normal en réalité on peut pas aborder tout ses sujets non plus de façon continu là il y a le lapse de temps ou tu réfléchis et ou tu peux formuler par écris ce que tu penses, par la bouche c’est un autre chemin tu dis pas forcement ce que tu voudrais dire ( enfin moi c’est ça pour ma part ) mais je pense qu’on s’entendrait bien aussi en réalité. Je suis plutôt grand pour mon age ça aurait été plutôt amusant tient. C’est important alors que tu aies retrouver ce sentiment, Valko aussi à l’air pas mal secret enfin je le connais vaguement d’après ce que rome m’a raconter aussi du coup c’est à travers ses yeux là aussi. Elle a de l’affection pour lui. J’espère avoir l’occasion de le connaitre aussi.

Oui après le regard l’échange se fait ensuite, je pense que c’est une sorte de pré-échange j’en sais rien. j’imagine que c’est pas forcement facile a saisir mais je pense que tu peux connaitre ça juste que tu n’y prettes pas réellement attention, il y a peut-être la moitié de la communication qui passe de cette façon. Je suis persuader que tu y arriveras, faut juste essayer et essayer et puis après ça semblera naturel tellement tu auras fait. enfin je vois ça comme ça pour la communication.. je sais pas si j’ai une vision qui est la bonne par rapport a ce que tu as vécus, mais en temps qu’ami c’est ce que je te conseillerais de faire.

Je pense qu’il faut faire selon ses envies, si c’est pas quelque chose qui te passionne c’est pas grave, d’autres choses te passionne et c’est bien juste qu’on retrouve ce lien avec le corps parfois qui est pas mal intéressant car souvent il est a bout et on le pousse encore plus, on se dépasse aussi. L’air de rien ça m’a apporter plus de confiance en moi. Je sais pas vraiment expliquer peut-être parce que quand j’arrivais pas je me disais c’est pas grave j’ai pas fais le top je ferais mieux une prochaine fois et ça m’a permit de me dépasser et d’éprouver de la fierté après. C’est un challenge avec soi même.

Oui, je trouve ça intéressant l’écrit car tu as la pensée après je dis pas certain professeur son réellement passionnant tellement ils sont dedans. Ça me plait pas mal aussi. C’est une épreuve d’écouter un professeur qui n’en a rien a faire.. réellement je préfère prendre le livre et faire moi-même. Je trouve que c’est bien aussi ce partage tacite. Je pense au contraire sincèrement que tu as beaucoup à leurs apprendre a chacun de façon respective et je trouve ça bien que tu le fasses quand tu en as envie.

Je sais pas réellement toute ses choses car à vrai dire.. je connais pas non plus a fond les Angst je commence à les découvrir (enfin tu le sais j’étais avec le père de Roseblade), je vais suivre ton conseil et lui écrire une lettre quand je serais posé à l’appartement dans une soirée. Je pense que c’est important. Enfin je le sens comme ça en tout cas. Je sais pas si ça lui plaira de discuter avec moi.. on verra bien j’ai pas envie de provoqué en elle un sentiment étrange parce que je suis le frère de Rome mais aussi un angst.

J’espère que toi aussi tu passes une bonne journée

Salomé Vladix

GOLD

MessageSujet: Re: salomé / renaud.    Sam 19 Nov - 1:59

_A___Renaud Angst

(J'avoue que c'était un peu le but   - j'adore les smileys.)

Je suis d'accord avec toi. Puis je pense que c'est un avantage de se parler autant en échangeant ainsi avant qu'on puisse réellement passer du temps ensemble dans la réalité. Je comprends totalement ce que tu veux dire aussi, je suis tellement plus à l'aise à l'écrit pour évoquer les sujets délicats. L'état de réflexion avant de taper sur le clavier me permet d'être moins impulsive et c'est plutôt positif. Honnêtement, je crois qu'on s'entendrait aussi et si tu fais allusion à ma petitesse et bien, je ne te félicite pas. (Mais juste pour savoir, tu mesures combien ? ) Valko est pire que moi. Il n'aime pas les machines et il est dix fois plus timide que moi certainement ! Donc autant te dire que ce n'est pas le genre de mec à taper des e-mails de façon quotidienne mais il commence doucement à s'y mettre et ça me fait plaisir qu'il s'ouvre ainsi, en prenant son temps. Je suis certaine que tu le rencontreras très vite et c'est sûr qu'il t'appréciera, il ne faut pas t'en faire pour ça. Il n'y a pas de raison pour que ce soit l'inverse.

Je crois que tu as une bonne vision de la communication. Ça a l'air d'être effectif pour toi et c'est tout ce qui importe dans le fond. Puis c'est moi qui suis de nature fermée ! Bon, après, j'essaie de bosser dessus donc j'espère pouvoir être à l'aise un jour par rapport à tout ceci. Je prends tes conseils en compte, même si j'ai l'air de m'y opposer, sache que j'y réfléchi et que je risque d'essayer haha.

Non, on ne peut pas dire que le sport soit une de mes passions mais j'admire les gens qui le sont dans ce domaine par contre ! Je me sens beaucoup plus à l'aise avec mes dessins, mon ordinateur et tout ce qui tourne autour d'une certaine créativité. Je suis une éternelle amoureuse de poésie aussi. Donc j'imagine que je compense mon inactivité physique avec une activité cérébrale supérieure, enfin ça c'est ce que je me dis pour me rassurer  :nie:

Les professeurs qui n'en ont rien à faire se sont complètement plantés dans leur choix de profession. C'est insultant pour l'éducation que de se foutre de ce que l'on partage avec les étudiants. Sur ce point, on est d'accord. Malheureusement, je sais que ça existe mais ce sont des personnes que je ne suis pas capables de comprendre... Ce n'est pas près d'arriver d'ailleurs.

Je crois qu'elle est plus réceptive à la famille Angst à présent qu'auparavant. Elle a pris en maturité, je suppose grâce aux expériences qu'elle a pu vivre. Je pense que c'est une bonne chose que de lui parler, peut-être que vous vous apprécierez, qui sait ? Et puis, oui, tu n'es pas pleinement dans la famille comme certains le sont. Disons que tu as le recule par rapport aux querelles qu'ils ont pu vivre et il faut voir ça comme un avantage.

J'ai voulu te répondre avant d'aller me coucher (Il est plus que temps d'ailleurs car il est tard !)

Bonne matinée si tu lis ça après t'être réveillé.

______

Contenu sponsorisé

IRON
GOLD

MessageSujet: Re: salomé / renaud.    

salomé / renaud.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant