Partagez | .

Esmée à Zacharie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Esmeralda Altar

IRON //
▶ PSEUDO : MAAELSTROM.
▶ PRÉNOM : STEPHANIE.
▶ AVATAR : KAT VON D.
▶ MESSAGES : 34
▶ CRÉDITS : BAZZART.
GOLD

MessageSujet: Esmée à Zacharie.   Jeu 16 Fév - 3:08

Zacharie,

Il est 03h00 du matin passé. Je viens de me réveiller car j'ai eu la sensation de devoir le faire pour t'écrire ce qui me pèse. J'ai fait un de ces rêves où j'ai pleinement conscience que je suis endormie puis ce sentiment de fièvre est revenu. Je suis contente d'avoir trouvé de quoi écrire. Par contre je ne te garantie pas de sens concret mais j'ai suffisamment confiance pour oser t'exprimer ces choses malgré mes appréhensions futiles.

J'ai retiré mes vêtements. Ils sont entassés au pied de ton lit. Depuis qu'on se revoit, je ressens particulièrement de la pudeur alors qu'on sait tous les deux que je ne suis pas spécialement réticente. J'imagine que ce n'est qu'une barrière de plus. Et peut-être que tu as réellement oublié certaines choses. Il faut sans doute que l'on s'apprenne, qu'on accepte le temps qu'on a tué séparément... Ces dernières années, j'essayais de ne pas m'attarder sur nous, sur nos échecs, sur toutes les raisons qui font que je t'ai aimé et c'était très égoïste, je le sais.

C'est à nouveau étrange. J'ai retiré mes vêtements par sentiment de malaise. Comme s'ils étaient de trop, je n'ai plus eu cette sensation depuis longtemps et je sais que c'est toi qui la créé. Inconsciemment sans doute.

C'est le besoin d'avoir ma peau contre la tienne, d'être en contact avec toi de la plus pure de façon, dans notre état le plus vulnérable, avec les yeux fermés. J'ai passé tellement de temps à vouloir me détacher de ce besoin que le ressentir à cet instant est particulier. J'espère que tu me comprends.

Tu sais, ça a commencé sans que je ne m'y prépare. Il y a deux jours, j'ai rêvé qu'on faisait l'amour, j'ai joui dans ce rêve et j'ai eu très envie de toi en me réveillant. C'était flou, complètement mais c'est peut-être le souvenir le plus vivide qu'il me reste de nous. Je suis toujours tiraillée par le fait de devoir continuer sans toi. On était mariés, c'est moi qui as entamé la procédure de divorce. Je me sens stupide de te désirer encore après tout ce temps et je sais que c'est parce qu'on se revoit. Entre l'espace qui sépare nos deux visages lorsqu'on est l'un face à l'autre, je sais que l'on se sent au-delà du toucher.

Ces derniers jours ont été assez durs. La Saint-Valentin, ton anniversaire. Je ne savais pas réellement comment agir. J'ai tenté de passer au-dessus, tu sais. Mais j'étais profondément triste de ne pas être avec toi. J'espèrais simplement que tu allais bien. J'attendais que les heures passent pour passer à autre chose. Tu es venu finalement et je me dis que, peut-être, tu l'as senti.

Je pense que nos états n'ont pas fait bon ménage, ça a dérapé et je voulais te présenter mes excuses si je t'ai blessé avec mes mots, mon attitude... Je déteste lorsque ça arrive. Ensuite, ton anniversaire est arrivé et je n'étais plus en mesure de faire bonne figure, j'ai essayé et cette promenade sur la plage m'a fait du bien. J'étais plus détendue.

Aller chez toi n'était pas prévu et faire face aux choses que tu as fait sans moi est compliqué. Pourtant je me sens à l'aise ici et tout ce que la maison dégage me fait du bien car ça te ressemble. Il me faut réapprendre. J'ai encore des choses à te dire mais je ne suis pas encore prête à les évoquer. Je préfère attendre le bon moment.

Ton chien m'observe de loin et je le trouve adorable. Je me demande à quoi il pense, sûrement car je ne porte plus mes vêtements et que son observation m'intrigue.

Je vais retourner me coucher, te prendre contre moi et essayer de retrouver le sommeil. Au fond, la Saint-Valentin n'est qu'une date, je sais que tous les jours offrent de nouvelles possibilités. Je suis simplement déçue de m'être sentie remuée pour ton anniversaire. Tu es un humain magnifique, j'aurais aimé pouvoir te le montrer.

Esmeralda.
Revenir en haut Aller en bas

Esmée à Zacharie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1